Le coordonnateur de la Confédération internationale des familles religieuses (CIFAR) a exprimé, mardi, son soutien à Landing Mbissane Seck alias Kilifeu. Ce, suite à la remise en liberté provisoire refusée à l’activiste alors que son acolyte, Simon Kouka en a bénéficié.
“Je demande la libération de Kilifeu sans condition. C’est quelqu’un de connu et qui a participé à tous les combats de libération du peuple. Donc, il ne mérite pas cela“, d’emblée déclaré le jeune marabout joint au téléphone.
Accusations…
Et de poursuivre : “Jusque-là, il est présumé innocent. Il a une adresse fixe, une famille. Il mérite plus que ça parque que les accusations porte contre sa personne sont très légères […]“. Non sans insister sur la libération “immédiate” du jeune Y en a marriste.
Lire aussi : Affaire passeports – Visas – Alioune Tine : “Suis déçu que Kilifeu reste en prison”
Rétrospective
Les rappeurs Simon Kouka et Kilifeu – deux membres fondateurs du mouvement citoyen Y’en a marre – ont été placés sous mandat de dépôt en septembre dernier. Le premier est poursuivi pour trafic de passeports, le deuxième pour escroquerie sur visa.