Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Port illégal de la tenue et des attributs des forces spéciales: la police nationale met en garde
Publié le lundi 15 novembre 2021  |  aDakar.com
59e
© Présidence par DR
59e fête nationale d`indépendance - L`Impressionnant défilé militaire
Dakar, le 4 avril 2019 - À l`occasion de la célébration de la fête nationale d`indépendance, l`Armée nationale a offert lors d`un défilé un spectacle impressionnant mettant en relief ses nouvelles acquisitions militaires.
Comment


La police nationale a émis une note mettant en garde les personnes civils qui useraient des équipements et moyens de protection dédiés aux forces de défense et de sécurité, spécialement aux forces spéciales.

Selon les autorités de la police nationale, le port illégal de la tenue et des attributs des forces spéciales est prohibés expose son auteur à des sanctions.

"Depuis quelques temps, nous constatons que certains individus portent des cagoules et arborent des tenues et attributs dédiés aux forces de défense et de sécurité, notamment ceux réservés aux forces spéciales. De pareils agissements créent la confusion aux yeux des populations et peuvent semer le doute sur l’imputabilité de certains actes malveillants, susceptibles d’être commis par des personnes malintentionnées", indique la note de la police nationale.

Les services de la police nationale rappellent que l’usage des attributs des forces de défense et de sécurité est strictement encadré. "C’est pourquoi, la police nationale tient à rappeler, que le port de la tenue et l’utilisation de matériels de protection individuelle réservés aux forces de défense et de sécurité, sont régis par la loi."

Au contrevenants et autres réfractaires, il est rappelé que le non respect des dispositions, expose son auteur aux sanctions prévues par les lois et règlements.

Makhtar C.
Commentaires