Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rencontre avec leur leader : Les jeunes de Manko Wattu Sénégal très virulents contre l’opposition
Publié le vendredi 12 novembre 2021  |  Senego
Le
© Partis Politiques par DR
Le Président de la Coalition Manko Wattu Sénégal Ousmane Faye
Comment


S‘exprimant d’abord sur les choix difficiles dans la confection des listes pour le renouvellement des mandats des conseillers municipaux, les jeunes de MWS remercient leur leader qui leur a demandé de taire toutes leurs querelles après les investitures faites par le Président Macky Sall.

« Les choix étaient difficiles, mais au finish, ce qui compte, c’est que la liste BBY gagne partout, c’est en tout cas ce que nous a dit le Président Ousmane Faye », font-ils savoir.

Mais dans le communiqué final qui a sanctionné leur rencontre, les jeunes de MWS dénoncent vigoureusement le fait que Barthélémy Dias ait mis ses deux enfants mineurs au devant de la scène. Ce qui pourrait créer un précédent dangereux surtout au regard de la suite marquée par des violences qui ont fait que lui-même, Sonko, Gakou et Khalifa ont pris la fuite dès que les forces de l’ordre les ont encerclés. « Nous interpelons les organismes en charge de la protection de l’enfance pour dénigrer ce comportement d’un père de famille indigne et irresponsable. La place des enfants n’est pas dans des scènes sujettes à violence. Nous demandons l’intervention rapide des droits-de-l’hommiste et des âmes sensibles éprises de paix à mettre fin aux folies de cet homme qui a perdu le sens de la réalité », fustigent les jeunes de Ousmane Faye pour qui, « Barthélémy Dias n’est pas apte diriger la plus petite commune du Sénégal, encore moins la Ville de Dakar qu’il veut briguer.

Les jeunes de MWS félicitent tout de même les sénégalais de ne pas avoir donné suite favorable à l’appel de Barth et consorts. « C’est une opposition de va-t-en guerre qui sait qu’elle a grillé ses cartes. Tout ce bruit qu’ils font veut dire qu’ils anticipent sur leur défaite, et donc, ils font tout pour saboter le processus après avoir été déboutés partout lors des dépôts des listes, où pratiquement, ils sont tous dans des irrégularités. Mais, heureusement que les sénégalais ont compris leur jeu et ont catégoriquement refusé de les suivre. Ils n’inspirent pas confiance parce qu’ils sont un groupe de malfaiteurs. Ils se trompent lourdement en pensant qu’ils peuvent appeler les gens à l’insurrection et le réussir. Ils veulent mettre ce pays dans le chaos, mais ils n’y arriveront jamais », expliquent les jeunes de MWS.
Commentaires

Dans le sous-dossier