Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Poursuivie pour adultère et bigamie: Thiané Diagne plaide non-coupable
Publié le jeudi 11 novembre 2021  |  Enquête Plus
Rentrée
© Présidence par DR
Rentrée solennelle des cours et tribunaux
Dakar, le 8 janvier 2019 - La cérémonie officielle de rentrée solennelle des cours et tribunaux s`est déroulée, ce mardi, à la Cour suprême, en présence du chef de l`État et du garde des Sceaux.
Comment


Face aux juges de la Chambre correctionnelle du tribunal d’instance de Dakar, Thiané Diagne ‘’Jour-J’’ a contesté les chefs de bigamie et d’adultère que lui reproche Palla Mbengue. Ce dernier, qui dit que la prévenue est toujours son épouse, renseigne qu’elle a contracté un autre mariage avec le nommé Omar Diouf.

Sur la base d’une citation directe que lui a servie Palla Mbengue, la styliste Thiané Diagne a comparu à la barre de la Chambre correctionnelle du tribunal d’instance de Dakar. Le requérant lui reproche les délits de bigamie et d’adultère. Selon le plaignant qui a repris mot pour mot les termes de la citation hier, à la barre, son union avec Thiané Diagne a été scellée depuis 2015. À l’en croire, celle-ci s’est levée un beau jour et a abandonné le domicile conjugal. Palla Mbengue soutient qu’après moult investigations, il reçoit un sms l’informant du mariage de Thiané et du nommé Omar Diouf, en France. Poursuivant, il renseigne que c’est le nommé Cheikh Sarr qui a scellé cette union.

D’ailleurs, à ce propos, ce dernier, qui a été entendu à la barre à titre de témoin, déclare : ‘’Le mariage de Thiané Diagne et d’Omar Diouf est antérieur à celui d’avec Palla. C’est moi qui ai présenté Thiané à Palla. J’ai scellé cette union chez moi et devant des témoins.’’

Des allégations que la principale concernée a contestées avec véhémence. Selon elle, elle ne s’est jamais mariée avec Omar Diouf qui est décédé il y a de cela sept mois. En sus de cela, elle précise qu’elle a demandé le divorce à Palla Mbengue, le 2 août 2019.

Propos rejetés par le témoin qui campe sur sa position, en soutenant mordicus que le mariage de la prévenue et de feu Omar Diouf a bien eu lieu. Estimant qu’ils n’ont peut-être pas consommé le mariage, Cheikh Sarr jure sur le Coran qu’Omar Diouf a bel et bien épousé Thiané Diagne.

Convaincus de la culpabilité de cette dernière pour les faits visés dans la citation, les avocats de la partie civile ont sollicité la somme de 50 millions de francs CFA pour désintéresser leur client Palla Mbengue.

A la suite du maître des poursuites qui a requis l’application de la loi, Me Demba Ciré Bathily a demandé la relaxe pure et simple de sa cliente.

L’affaire mise en délibéré, Thiané Diagne sera édifiée sur son sort le 25 janvier prochain.
Commentaires