Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections locales, procès en appel de Barthélémy DIAS, ...: le mouvement ’’Y en a marre’’ prend position et met en garde
Publié le mercredi 10 novembre 2021  |  aDakar.com
Conférence
© aDakar.com par BL
Conférence de presse Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré-Cœur
Dakar, le 18 mai 2021 - Le maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, a animé, lundi, une conférence de presse pour annoncer sa candidature à Dakar pour les prochaines élections locales.
Comment


Dans ce communiqué dont aDakar.com a eu copie, le mouvement ’’Y en a marre’’ se prononce sur le dossier du jugement en appel de Barthélémy DIAS et le déroulement en général des prochaines élections locales.

Communiqué du Mouvement “Y en a marre“ sur le procès en appel de Barthélémy Dias devant la Cour d’appel de Dakar

Y en a marre suit le dossier du jugement en appel de Monsieur Barthélémy DIAS, candidat déclaré à la mairie de Dakar pour le compte de la coalition Yewwi Askan Wi. Les militants des partis d’opposition ont décidé d’accompagner M. Dias au tribunal pour lui apporter leur soutien, comme il a été le cas plusieurs fois dans l’histoire du Sénégal. L’Etat du Sénégal devra assurer la sécurité de ses citoyens et de leurs leaders en évitant toute attaque provenant de nervis et de zèle des forces de l’ordre.

Le mouvement rappelle que les évènements du mois de mars dernier ont été exacerbés par la volonté des autorités d’empêcher à un leader de l’opposition d’aller répondre librement à la justice selon l’itinéraire choisi par lui-même. Y en a marre met en garde les autorités d’une éventuelle répétition de ce type de scénario dont les conséquences ont failli sombrer le Sénégal dans le chaos.

Aussi, sur cette phase en cours, de dépôt des candidatures et des listes en direction des élections locales prévues le 23 janvier 2022, Y en a marre condamne fermement les violences et l’abus de pouvoir exercés sur un élu du peuple à Kédougou, notamment M. Moustapha GUIRASSY. De telles pratiques ne participent pas à garantir un climat apaisé en direction des élections.

Enfin, Y en a marre rappelle à l’État du Sénégal son devoir d’organiser des élections libres, transparentes, équitables et dans le respect des droits des citoyens à pouvoir choisir librement entre toutes les parties prenantes.

Fait à Dakar, mardi 09 Novembre 2021

La Coordination
Commentaires