Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Saint-Louis : le gouverneur loue la capacité de résilience de l’armée
Publié le mardi 9 novembre 2021  |  Agence de Presse Sénégalaise
1
© aDakar.com par SB
1 mort et 2 blessés dans l`effondrement d`une dalle à la Médina
Dakar, le 14 octobre 2019 - L`effondrement d`une dalle à la rue 6 de la Médina, ce lundi 14 octobre 2019, a causé la mort d`1 individus. Deux blessés graves ont également été dénombrés. Photo : Alioune Badara Samb, préfet de Dakar
Comment


Saint-Louis - Le gouverneur de la région de Saint-Louis, Alioune Badara Samb, a affirmé lundi que l’armée sénégalaise a démontré sa capacité de résilience avec la pandémie de Covid-19, soulignant qu’elle doit être donnée en modèle en vue d’atteindre les objectifs de développement économiques.


"Avec la Covid-19, l’armée a montré sa capacité de résilience par sa participation à la lutte" contre cette pandémie traitée par elle "comme un problème sécuritaire", a-t-il déclaré au terme du défilé organisé à l’occasion de la Journée des forces armées, dans la région de Saint-Louis.

Ce défilé a selon lui permis d’apprécier les performances des forces de défense et de sécurité dans cette région.

"Nous avons des raisons d’être fiers de notre armée", a poursuivi le gouverneur de région qui la considère "un modèle".

Il a rappelé l’importance de la Journée des forces armées dans le calendrier républicain, illustrée par le fait qu’elle se tient à Dakar sous la présidence du chef de l’Etat.

Cette importance découle aussi du fait qu’elle réunit toutes les composantes des forces de défense et de sécurité : eaux-et-forêts, douane, armée, gendarmerie, etc, a-t-il souligné.

Il a félicité le colonel David Diawara, commandant la zone militaire numéro 2, pour la parfaite organisation de cette journée.

AMD/ASG/BK
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment