Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Guinée et Mali: Macky Sall salue “les décisions fortes“ prises par la CEDEAO
Publié le lundi 8 novembre 2021  |  Agence de Presse Sénégalaise
Sommet
© Présidence par DR
Sommet extraordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, par visioconférence
Un sommet extraordinaire des Chefs d`Etat et de Gouvernement de la CEDEAO a eu lieu ce mercredi 8 septembre 2021 par visioconférence. Depuis Abidjan, le Président de la République de Côte d’Ivoire Alassane OUATTARA y a pris part.
Comment


Le chef de l’Etat sénégalais a salué les ’’décisions fortes’’ prises par la CEDEAO pour ’’exiger le rétablissement de l’ordre constitutionnel’’ en Guinée et au Mali.

Macky Sall a pris part ce dimanche à Accra, au Ghana, au sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation en République de Guinée et en République du Mali.

’’Je salue les décisions fortes prises par l’organisation pour exiger le rétablissement de l’ordre constitutionnel dans les deux pays’’, a déclaré le chef de l’Etat sur son compte twitter.

Dans la capitale ghanéenne, les dirigeants de la CEDEAO ont décidé de durcir les sanctions individuelles contre les autorités malienne et guinéenne, selon RFI.

Concernant la Guinée, les chefs d’Etat ont exigé la libération du président Alpha Condé et la tenue d’élections dans une période de 6 mois.

En Guinée, une junte militaire dirigée par le Colonel Mamadi Doumbouya a renversé, 5 septembre, le régime du président Alpha Condé.

Elle a annoncé, le 4 novembre, la formation complète d’un gouvernement dirigé par le Premier ministre Mohamed Béavogui.

Au Mali, les autorités de la transition ne sont plus dans les dispositions pour organiser des élections présidentielle et législatives en février comme initialement prévu. Elles prévoient d’organiser des ’’assises nationales’’ au préalable.

OID
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment