Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Élections au Sénégal: plusieurs listes d’opposition rejetées, les candidats crient au «sabotage»
Publié le dimanche 7 novembre 2021  |  RFI
Législatives
© aDakar.com par DF
Législatives - Les opérations de dépouillement ont démarré
Dakar, le 30 juillet 2017 - Les opérations de dépouillement des élections législatives ont démarré dans l`essentiel des bureaux de vote. Dimanche, plus de 6 millions de Sénégalais étaient appelés à élire leurs députés.
Comment


Au Sénégal, polémique quelques jours après le dépôt des listes pour les élections locales du 23 janvier 2022. Plusieurs coalitions de l’opposition dénoncent le rejet par les préfectures de leurs listes dans différentes localités du pays. Les différentes coalitions du pouvoir et de l’opposition ont réagi samedi 6 novembre par conférences de presse interposées.

À Dakar, Saint-Louis ou Kédougou, plusieurs listes de l’opposition ont été rejetées. Les motifs récurrents : listes ou dossiers incomplets.

Déthié Fall, de la coalition Yewwi Askan Wi qui compte entre autres le Pastef d’Ousmane Sonko et le parti de Khalifa Sall, a dénoncé lors d’une conférence de presse un « sabotage » organisé par la majorité. Il a informé qu’une série de recours sera déposée dès lundi 8 novembre dans les cours d’appel concernées.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires