Le Président de la République, Macky Sall, a pris la décision d’imposer aux Sénégalais le pass sanitaire dans les lieux publics. Ce, après avoir évoqué il y a quelques jours la possibilité pour le gouvernement d’appliquer une telle mesure.
En effet, « Après consultation du conseil national de gestion des épidémies (CNGE), nous étudierons les modalités d’instauration d’un passe sanitaire pour l’accès aux lieux publics », c’est en ces termes que le chef de l’Etat s’exprimait.
Une telle décision ne semble pas accueillie par non nombre de citoyens. Maimouna Bousso en est partie, elle estime que le ridicule ne tue pas dans ce pays. C’est du moins ce qu’elle a déclaré dans l’un de ses récents posts parus sur Facebook.
« Le gouvernement de Macky Sall qui est incapable d’assurer les doses nécessaires de vaccin contre la Covid 19, qui depuis le début de sa campagne de vaccination compte en grande partie sur des dons, ose exiger un pass sanitaire. Décidément le ridicule ne tue pas sous nos cieux ! », a déploré Maimouna Bousso.