Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ministère de la Justice: Le Directeur de cabinet Souleymane Nasser Niane relevé
Publié le vendredi 5 novembre 2021  |  Enquête Plus
Passation
© 20minutes.fr
Passation de service au ministère de la Justice
Dakar, le 16 avril 2019 - Le nouveau ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Malick Sall, a été officiellement installé dans ses fonctions. Il a effectué la passation de services avec son prédécesseur. Photo: Me Malick Sall, ministre de la Justice, garde des Sceaux
Comment


Le Directeur de cabinet du Garde des Sceaux, ministre de la justice, Souleymane Nasser Niane fait-il les frais de son engagement politique dans le Département de Kanel (région de Matam) où il brigue la mairie ? Il vient, en tout cas, de quitter son poste, poussé on ne sait par quelle main. L’information qui était dans un premier temps présentée comme une rumeur s’est révélée exacte.

L’intéressé avait déclaré sa candidature contre le maire sortant, Haymouth Daff, candidat donc de la majorité présidentielle, il y a une quinzaine de jours. Il avait réussi à réunir une vingtaine de cadres constitués d’opérateurs économiques, de cadres, personnalités d’influence, etc. pour se lancer dans la course à la mairie.

‘’Du point de vue de la représentativité et de la légitimité, cette coalition s’impose à l’évidence comme étant la référence pour s'imposer à Kanel et amener le plus grand nombre de Kanelois sur des choix qui soient clairs, précis et appropriés par rapport à leurs aspirations’’, avait-il confié à EnQuête dans un entretien en marge du rassemblement. Sans doute y a-t-il eu des manoeuvres pour qu’il enterre ses ambitions au profit d’Haymouth Daff dont le bilan est contesté à Kanel. Manœuvres qui n’ont pas eu l’effet escompté et engendré son départ. Souleymane Nasser Niane avait clairement déclaré que ‘’l’hypothèse de me retirer ne peut pas être envisagée, elle n'est pas envisageable’’.

La suite de cette affaire se passera sans doute dans les urnes…
Commentaires