Le sélectionneur national, Aliou Cissé, compte faire deux bons résultats contre le Togo et le Congo pour "bien finir" les éliminatoires du Mondial Qatar 2022, dont les deux dernières journées se joueront les 11 et 14 novembre prochains.
"Nous avons à cœur de bien finir ces éliminatoires en allant faire un bon résultat à Lomé le 11 novembre, et finir bien devant notre public pour préparer la CAN", a-t-il dit vendredi en conférence de presse.
Le Sénégal a obtenu son ticket pour les barrages de la Coupe du Monde, après avoir gagné ses quatre premiers matchs dans le cadre des éliminatoires de Qatar 2022.
Les Lions vont jouer contre le Togo, le 11 novembre, avant de rencontrer les Diables Rouges du Congo, trois jours plus tard.
"Nous préparons ces deux matchs avec beaucoup plus de concentration et de détermination", a assuré le sélectionneur des Lions. Il a fait part de ses regrets relativement aux trois buts encaissés lors des deux précédentes journées, contre la Namibie (aller-retour).
Le Sénégal avait gagné ces deux matchs, 4-1 à l’aller à domicile, avant de confirmer (1-3) à Soweto, où la Namibie recevait.
"Ce n’est pas une raison de remettre en question cette défense. J’ai énormément confiance en cette paire", a dit le technicien sénégalais, faisant référence à Abou Diallo et Kalidou Koulibaly.
Aliou Cissé a toutefois laissé entendre qu’il n’était pas totalement satisfait du rendement de sa paire en défense.
"Ces deux garçons ont énormément de qualités. On parle plus de système défensif (…). Nous savons que si nous voulons aller loin, il nous faut un système défensif solide. C’est la condition sine qua none pour exister en Afrique", a soutenu Aliou Cissé.
Aliou Cissé a ajouté, concernant l’arrivée de nouveaux joueurs, que la porte de la Tanière n’est "fermée pour aucun joueur", mais a précisé que les nouvelles recrues doivent être fortes pour qu’on les sélectionne.
BHC/BK/ASG