Le sélectionneur national, Aliou Cissé, a publié, ce vendredi 5 novembre 2021, une liste de 25 joueurs pour disputer les deux derniers matchs du deuxième tour des éliminatoires à la Coupe du monde 2021.
Le Sénégal, déjà assuré de disputer le troisième et dernier tour, va affronter successivement le Togo et le Congo. Pour cette double confrontation, l’entraîneur national a gardé l’ossature de son équipe avec un changement notable. Aliou Cissé a, cependant, fait appel au milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Pape Guèye.
Pour le reste des joueurs convoqués, à l’exception de Keita Baldé Diao, forfait à cause d’une opération, c’est l’effectif qui avait disputé les deux derniers matches qui est rappelé.
La liste des joueurs convoqués
Gardiens : Edouard Mendy (Chelsea, Angleterre), Alfred Gomis (Rennes, France), Seyni Timothy Dieng (Queens Park Rangers, Angleterre)
Le Sénégal va jouer en déplacement contre le Togo le 11 novembre prochain. Trois jours plus tard, le 14 novembre 2021, les Lions recevront le Congo pour le dernier dans le Groupe H.