Le meeting international d’athlétisme de Dakar, initialement prévu le 15 juin prochain, a été reporté sine die en raison de l'indisponibilité du stade Léopold Sédar Senghor, a annoncé la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA).
''Nous avons reçu de monsieur le ministre des Sports et de la Vie associative un courrier portant référence daté du 15 mai 2014 nous informant que le stade Léopold Sédar Senghor ne pourra pas être fonctionnel pour le meeting IAAF World Challenge de Dakar du 15 juin 2014", indique la FSA dans un communiqué rendu public après la réunion de son bureau tenu samedi.
Selon la FSA, cette décision a été prise compte tenu de "l'ampleur des travaux et des délais escomptés pour la livraison du chantier".
Les importants travaux de réfection engagés au stade L. S. Senghor ne seront terminés qu'en août-septembre, apprend-on. Face à cette nouvelle donne, la FSA avise qu'elle informera ses "partenaires", notamment l'Association internationale des fédérations d'athlétisme (IAAF) et la Confédération africaine d'athlétisme (CAA).
Le meeting international de Dakar fait partie des 14 meetings du circuit World Challenge de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF). Dakar et Rabat (Maroc) sont les seules étapes de ce circuit mis en place en 2010.