Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mairie de Dakar: Barthélémy Dias, candidat de la coalition “Yewwi Askan Wi“ aux élections communales
Publié le mardi 2 novembre 2021  |  aDakar.com
Conférence
© aDakar.com par BL
Conférence de presse Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré-Cœur
Dakar, le 18 mai 2021 - Le maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, a animé, lundi, une conférence de presse pour annoncer sa candidature à Dakar pour les prochaines élections locales.
Comment


Il aura fallu attendre à 24 heures de la clôture des dépôts des listes pour que la coalition de l'opposition “Yewwi Askan Wi“ révèle le nom de son candidat à la mairie de la ville de Dakar.

C'est finalement Barthélémy Dias, maire sortant de Mermoz Sacré-Cœur, désigné par “Taxawu Sénégal“, qui va représenter la coalition “Yewwi Askan Wi“ à la mairie de Dakar pour les prochaines élections communales et départementales.

"La coalition “Yewwi Askan Wi“porte à la connaissance de l'opinion publique dakaroise, qu'après de larges consultations, M. Barthélémy Toye Dias a été désigné comme tête de liste de la ville de Dakar sur proposition de la coalition “Taxawu Sénégal“", indique un communiqué officiel.

L'accouchement a été très pénible. En effet, face à Barthélémy Dias pour la mairie de Dakar, il y a un obstacle de taille, Soham El Wardini, maire de Dakar, élue en 2017 après la condamnation de Khalifa Sall dans le cadre de l'affaire de la Caisse d'avance.

Candidate à sa propre succession et membre, comme Barthélémy Dias, de “Taxawu Sénégal“, l"arbitrage revenait donc au patron du mouvement politique, Khalifa Sall. Après moult concertations et tentatives de conciliation, c'est ce mardi que le choix définitif a été fait au détriment de la première femme maire de Dakar de l'histoire du Sénégal.

Dans son communiqué, la coalition “Yewwi Askan Wi“ "se félicite de ce choix qui a été largement partagé et soutenu par toutes ses composantes".

Les élections départementales et communales vont se tenir le 23 janvier 2022. À Dakar, Barthélémy Dias fera notamment face au candidat de la majorité présidentielle Benno Bokk Yaakar, Abdoulaye Diouf Sarr, par ailleurs ministre de la Santé et de l'Action sociale.

Makhtar C
Commentaires