La ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, maire sortante de la ville de Podor (région de Saint-Louis, nord du Sénégal), à décidé de ne pas être candidat lors des élections municipales et départementales du 23 janvier 2022.
C'est dans une publication sur les réseaux sociaux que la cheffe de la diplomatie sénégalaise a annoncé renoncer à se porter candidat après 12 ans passés à la tête de la commune.
Son principal concurrent dans la commune et membre de la coalition Benno Bokk Yakaar, Racine Sy à été investi pour conduire la liste dans la commune.
Voici le communiqué de la maire sortante
"Après 12 ans de magistère à la tête de la commune de Podor, j’ai pris librement la décision de ne pas me représenter.
En effet suite à l’entretien que j’ai eu avec le Président Macky Sall, chef de la majorité présidentielle, j’ai exprimé le vœu que la liste de Benno Bok Yakaar de la commune de Podor soit une liste consensuelle ouverte à toutes les forces politiques en présence dans la ville. Ce qu’il a accepté.
En conséquence, j’ai décidé de m’en remettre à son libre choix pour ce qui est de la désignation de la tête de liste majoritaire devant nous conduire à la victoire.
Pour finir je voudrais exhorter l’ensemble des militants Benno Bok Yakaar de la commune de Podor à relever le défi de l’unité et de la victoire.