Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mairie de Dakar : La candidature de Diouf Sarr est une erreur de stratégie
Publié le samedi 30 octobre 2021  |  teledakar.net
Atelier
© aDakar.com par DF
Atelier national de la régularisation des élèves non déclarés à l’état civil
Dakar, le 3 juin 2016 - Le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale a procédé au lancement de l’atelier national de la régularisation des élèves non déclarés à l’état civil. Photo: Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale
Comment


La mairie de Dakar est source de convoitise entre des ténors de la mouvance présidentielle. Abdoulaye Diouf Sarr a surfé sur la fibre Lebou pour tirer la couverture à ses côtés, tandis que l’ex-argentier de l’Etat, Amadou Bâ a été flanqué coordonnateur national de Benno Bokk yaakaar (Bby) par le chef de l’Etat.

Mais le choix de la tête de liste de Dakar risque de faire des émules car il s’est fait sur une base sociologique et non politique.Ce qui pourrait favoriser l’opposition.

Abdoulaye Diouf Sarr,ministre de la Santé a été choisi sur une base spécifiquement sociologique car l’on considère jusqu’ici que Dakar appartient à la collectivité Lebou.

Ce qui n’est pas évident car en dehors de la collectivité Lebou,bien des Dakarois souhaiterait un maire qui travaille pour tous et non pour une collectivité. Le Chef de l’Etat a fait un choix qui risque d’être préjudiciable à la majorité présidentielle.

Amadou Bâ n’est plus aux affaires mais il garde toujours une certaine notoriété au sein de Dakar. S’il est propulsé coordonnateur national de Benno,c’est un lot de consolation mais de manière prospective,c’est lui qui devrait conduire la liste de Dakar.

Diouf Sarr est au service de la communauté Léboue composée des Freys, Ndéy Jii Reww, Saltigués, Grand Serigne et tous ses démembrements et non au service de tous les Dakarois.La nuance est de taille.Et demain,il fera jour car la bataille de Dakar aura bel et bien lieu entre l’opposition et le pouvoir.

Commentaires