Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal : le HCCT poursuit son ambition de concrétiser le développement des territoires
Publié le vendredi 29 octobre 2021  |  Xinhua
Les
© aDakar.com par DF
Les conseillers municipaux et départementaux votent pour élire leurs représentants au HCCT
Les opérations de vote ont démarré, à Dakar, pour l`élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT). Sur le plan national, 80 Hauts conseillers seront élus.
Comment


Le Haut Conseil des Collectivités territoriales (HCCT) du Sénégal poursuit son ambition de faire du développement des territoires du pays "une réalité concrète'', a déclaré jeudi à Dakar la présidente du HCCT, Aminata Mbengue Ndiaye.

"En plus d'être une avancée dans les acquis démocratiques, notre institution traduit l'ambition du président Macky Sall de faire du développement des territoires une réalité concrète", a-t-elle affirmé à l'ouverture de la quatrième session ordinaire de l'année 2021 de cette Institution, axée sur l'examen de son rapport quinquennal.

Selon elle, le HCCT répond au souci de renforcer l'architecture institutionnelle du Sénégal avec comme but d'accompagner le processus du développement des territoires.

Mme Ndiaye a salué "la franche collaboration, la détermination et l'engagement sans faille" des membres de son Institution.

Le ministre sénégalais du Travail, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions, Samba Sy, qui est venu présider l'ouverture de cette session ordinaire, s'est félicité du travail de cette institution. Selon lui, le HCCT du Sénégal fournit "une oeuvre utile'' au service du pays.
Commentaires