Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: les coalitions en lutte intestines pour les investitures en vue des municipales
Publié le jeudi 28 octobre 2021  |  RFI
Locales
© Autre presse par dr
Locales 2022 / Candidature de Taxawu Dakar : Le conseil municipal de la ville de Dakar choisit le maire Soham El Wardini et bannit les « comploteurs et manipulateurs »
Comment


Au Sénégal, le casse-tête des investitures en vue des élections municipales et départementales du 23 janvier 2022 provoque des ruptures au sein des coalitions, de la majorité et de l’opposition. À Ziguinchor par exemple, en Casamance, la candidature de l’actuel maire de la ville Abdoulaye Baldé n’a pas été retenue par la coalition au pouvoir, il a donc claqué la porte de Benno Bokk Yakaar. Autre enjeu : la conquête de la mairie de Dakar, dirigée par l’opposition. Avant même le début de la campagne, la bataille pour la capitale est lancée.

Avec notre correspondante à Dakar, Charlotte Idrac

C’est un fauteuil très convoité : le poste à l’hôtel de ville de Dakar provoque des remous au sein de la récente coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi, lancée par Ousmane Sonko et Khalifa Sall, ancien maire de la capitale. Celle qui lui a succédé il y a trois ans, Soham El Wardini, n’aurait pas déposé sa candidature dans les temps, selon la commission d’investiture de la coalition. En face d’elle, Barthelemy Dias, le maire de la commune de Mermoz Sacré Coeur, est déjà en campagne. Mais la maire sortante l’a affirmé hier en conférence de presse, sa candidature est bel et bien maintenue
... suite de l'article sur RFI

Commentaires