Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Trafic présumé de passeports diplomatiques: les députés El Hadji Mamadou Sall et Boubacar Biaye auditionnés ce vendredi par la Commission ad hoc
Publié le mardi 26 octobre 2021  |  aDakar.com
Passeports
© Autre presse par DR
Passeports diplomatiques
Comment


L'Assemblée nationale a entamé son travail dans le cadre de la procédure de la levée de l'immunité parlementaire de deux députés de Benno Bokk Yaakar cités dans une affaire de trafic de passeports diplomatiques.

Après la désignation et l'installation des membres de la Commission ad hoc instituée après la saisine du président de l'Assemblée nationale par le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, les deux députés El Hadji Mamadou Sall et Boubacar Biaye vont être auditionnés.

"La Commission ad hoc chargée d'examiner la demande de levée de l'immunité parlementaire des députés El Hadji Mamadou Sall et Boubacar Villiemmbo Biaye s'est réunie ce mardi 26 octobre 2021, à 10 heures, et a pris connaissance des documents communiqués par le Garde des Sceaux. Elle a établi son calendrier de travail, notamment l'audition des députés le vendredi 29 octobre 2021 à partir de 10 heures", annonce le président de la Commission ad hoc, le député Aymérou Gningue.

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux avait fait parvenir au président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, le 4 octobre 2021, une demande de levée de l’immunité parlementaire des députés El Hadji Mamadou Sall et Boubacar Biaye.

L'arrestation et la mise sous mandat de dépôt, le 13 septembre dernier du nommé El Hadj Diadié Condé, considéré comme le cerveau d'un réseau de trafic de passeports diplomatiques, a permis de mettre des noms sur les personnes qui seraient mêlées à l'affaire. C'est ainsi que les investigations des gendarmes de la section de recherches ont permis de remonter jusqu'au deux députés appartenant à la majorité présidentielle Benno Bokk Yaakar.

Makhtar C.
Commentaires