Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le Président Sall prie au Mausolée du Prophète Mohamed
Publié le lundi 19 mai 2014   |  Actunet.sn


Le
© Présidence
Le président Macky Sall en Arabie Saoudite pour une visite privée
Mecque, le 16 Mai 2014- Le président Macky Sall est arrivé jeudi en Arabie Saoudite en compagnie d’une délégation composée de proches collaborateurs et de Chefs religieux, pour sacrifier au petit pèlerinage ou Oumra. Avec les membres de sa délégation, il a effectué le rite de sacralisation à Jeddah, avant de se rendre tard dans la soirée à Maccah, capitale du monde musulman.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de l’Etat, le Président Macky Sall, est arrivé dimanche après-midi à Medine, en provenance de la Mecque. Dès son arrivée, le Président de la République est allé se recueillir au Mausolée du prophète Mohamed, où il a prié la Salat Maghreb et la Isha. La dernière demeure du prophète a été ouverte au Président de la République et à sa délégation dans l’imposante mosquée de Médine, où il s’est recueilli et a prié en compagnie de chefs religieux de différentes confréries du Sénégal, notamment Cheikh Marema Mbacké et Cheikh Bara Maty Lèye, fils du khalife des Mourides.
Avant de quitter la Mecque pour Médine, le Président Sall a reçu le Président de la Banque islamique de développement, Ahmad Mohamed Ali Al Madani, avec qui il a évoqué le soutien que l’institution bancaire compte apporter au Plan Sénégal émergent. Le Président de la République a aussi rencontré les responsables du Groupe Omraniyoun, venu lui présenter l’état d’avancement du projet de nouveau centre-ville de Dakar.
Le Président Sall a terminé sa journée par une rencontre avec les Sénégalais d’Arabie Saoudite. Il a donné son accord pour la construction de nouveaux locaux devant abriter l’école sénégalaise d’Arabie Saoudite, qui regroupe 17 nationalités différentes et participe au rayonnement de notre pays. Le Chef de l’Etat a aussi accordé un soutien financier à la communauté sénégalaise, pour le lancement d’une mutuelle de Santé, devant aider à la prise en charge médicale de nos compatriotes exclus du système de santé saoudien.

 Commentaires