Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Idrissa Seck sur les locales: «La situation du pays et les carences du régime sont nos meilleurs atouts»
Publié le lundi 19 mai 2014   |  Actunet.sn


Y en a marre
© aDakar.com par MC
"Y en a marre" tient sa foire aux problèmes
Dakar, le 10 mai 2014- Le mouvement "Y a marre" a ouvert ce samedi la 2 édition de la "Foire aux problèmes". La manifestation qui se tient à la place de l`Obélisque permet aux "Y en a marristes" de faire un listing des difficultés qui assaillent le pays et de proposer, par conséquent, des solutions. Photo: Idrissa Seck, leader du "Rewmi" visitant la Foire aux problèmes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de Rewmi, Idrissa Seck, a rencontré les responsables et points focaux de son parti qui sont dans les 19 communes d’arrondissement de Dakar. A cette occasion, le Maire de Thiès a révélé qu’ils n’auront pas besoin de dépenser beaucoup d’énergie pour les élections locales, car selon lui, la situation du pays et les carences du régime sont leurs meilleurs atouts pour gagner haut la main les élections locales du 29 juin prochain.

Selon Idrissa Seck, «l’état de dégradation du pays est le constat généralisé de la carence du régime actuel. Le Maire de Thiès a tenu ces propos hier, à l’occasion d’une rencontre au siège de son parti avec les responsables de Rewmi dans les 19 communes d’arrondissement de Dakar. A en croire Seck, «la situation du pays et les carences de l’actuel régime, font que le camp présidentiel fait face à une opposition qui dépasse les frontières de l’opposition classique et inclut des pans entiers de la coalition présidentielle» (Bby, ndlr). «C’est ça qui explique qu’à l’intérieur de cette coalition, une dizaine de partis qui étaient membres de Macky 2012, ont quitté Bby», a –t-il précisé. Poursuivant son argumentaire, M. Seck a soutenu que d’autres personnalités qui n’ont pas accepté de courber l’échine et qui ont préféré préserver leur dignité, ont également choisi de venir en coalition avec eux. «On a été en coalition avec Khalifa Sall dans la plupart des communes de Dakar. Nous l’avons été à Saint-Louis avec Cheikh Bamba Dièye, à Podor avec Me Aïssata Tall Sall», a-t-il expliqué.

Comme pour galvaniser ses camarades de Parti et responsables de Dakar, Idrissa Seck soutient : «je suis venu vous remercier pour la conduite exemplaire que vous avez eue dans la mise en œuvre de cet engagement de la Direction de votre parti, dans cette très large coalition pour freiner le régime dans son œuvre de destruction du Sénégal.

Revenant sur l’objet de la rencontre, le Président de Rewmi estime que c’est d’abord de rendre un hommage appuyé à l’excellent travail que la direction du parti a réalisé en très peu de temps ayant abouti à l’installation du parti dans les 552 communes du Sénégal et les 37 pays étrangers ou l’on vote. Et de poursuivre : «Ce qui nous a permis d’aborder les élections locales avec beaucoup de facilité et d’entamer des discussions partout avec tous les partenaires avec lesquels nous sommes en coalition pour les élections locales».

 Commentaires