L’international sénégalais Alfred Ndiaye a secouru un jeune garçon tenaillé dans l'effondrement d'une barrière du stade de Pampelune d’Osasuna, dimanche, lors de la réception de son équipe le Bétis Séville pour la dernière journée du championnat espagnol, ont rapporté plusieurs médias européens visités par l’APS.
La frayeur a été grande à Osasuna pendant le match contre le Bétis Séville lorsqu'une barrière de sécurité s'est effondrée au niveau d'une tribune, juste après le premier but d'Osasuna, provoquant la chute de plusieurs spectateurs. Cet effondrement a provoqué quelques blessés légers.
Le milieu offensif sénégalais, qui était sur le terrain aux abords de la tribune qui a cédé, n’a pas hésité à aller au secours des blessés. "J'y suis allé direct. J'ai été voir si tout le monde allait bien. J'ai vu un petit qui n'était pas bien, je l'ai porté vers notre docteur pour qu'il s'en occupe. Il n'y avait pas assez de secouristes. Donc mes coéquipiers et moi, on a essayé d'aider. Dans ces moments-là, tu ne penses plus au foot.", a-t-il confié dans une interview accordée à Lequipe.fr.
Visiblement impressionné sur une photo le montrant avec un enfant entre les bras, Alfred Ndiaye s’est dit choqué par cet incident qui a interrompu le match pendant plusieurs minutes.