PolitiqueÉlections départementales et municipales : le président de la République signe le décret portant convocation du corps électoral pour le 23 janvier 2022
Le doute n'est plus permis quant à la tenue des élections municipales et départementales au mois de janvier 2022. Le dernier marquant définitivement la tenue du scrutin local a été en effet pris par le chef de l'État, Macky Sall.
Le président de la République a ainsi paraphé Lee décret portant convocation du corps électoral pour les élections départementales et communales prévues le 23 janvier 2022.
"Le ministre de l'Intérieur informe les électeurs sénégalais civils, établis sur le territoire national, que par décret N˚2021-1369 du 15 octobre 2021, Monsieur le président de la République a convoqué le corps électoral à la date du 23 janvier 2022 pour le renouvellement général du mandat des conseillers départementaux et municipaux", a annoncé le ministre de l'Intérieur Antoine Félix Diome.
Le landerneau politique est en effervescence depuis quelques semaines dans le cadre des investitures des candidats aux prochaines élections locales.
Les coalitions de partis politiques et les formations politiques ont jusqu'au début du mois de novembre pour rendre publique la liste des candidats investis dans les différentes localités du pays pour les élections communales et départementales.
Trois grandes coalitions ont déjà entamé le processus des investitures avec des modalités différentes. Il s'agit de la coalition de la majorité Benno Bokk Yaakar, et de deux coalitions p
Appartenant à l'opposition à savoir "Yewwi Askan WI" et "Wallu Sénégal".