Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Sénégal : vive mobilisation contre le rapt des lycéennes par Boko Haram !
Publié le lundi 19 mai 2014   |  Afrik.com


Femmes
© Autre presse par DR
Femmes du réseau du Regroupement des femmes pour la paix et la cohésion au Sénégal priant pour la libération des lycéennes nigérianes


 Vos outils




La société civile sénégalaise est très mobilisée pour la libération des jeunes lycéennes enlevées par Boko Haram. Depuis le rapt, les manifestations de plusieurs dizaines d’associations ne cessent de se multiplier pour soutenir les familles des victimes et protester contre les attaques du groupe terroriste Boko Haram. Ce dimanche c’est le Regroupement des femmes pour la paix et la cohésion du Sénégal qui organise une journée de prière pour les lycéennes. Reportage.

A Dakar,

La salle est bondée de monde ce dimanche après-midi dans l’hôtel méridien, à Dakar. Tous vêtus de boubous blancs les Sénégalais ont répondu nombreux à l’appel du Regroupement des femmes pour la paix et la cohésion au Sénégal. Chapelet à la main, Femmes d’un certain âge, jeunes filles, enfants, hommes, tous ont tenu à participer à cet évènement. Sans compter les nombreux guides religieux représentant chacun les quatre confréries religieuses du pays. Ces derniers ont récité plusieurs verset coraniques pour la libération des jeunes filles. L’heure était donc au recueillement spirituel dans ce lieu comble, abritant au moins une centaine de personne.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires