Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Protection des consommateurs et des prix : Macky Sall pour une application rigoureuse de loi
Publié le vendredi 22 octobre 2021  |  Senego
Covid-19
© Présidence par LM
Covid-19 - Réception du 1er lot de l`Assistance alimentaire destinée aux ménages vulnérables
Dakar, le 11 avril 2020 - Le président de la République a réceptionné, samedi, la première partie de l`assistance alimentaire d`urgence destinée aux ménages vulnérables.
Comment


Le président Macky Sall insiste sur la protection des consommateurs. Lors du Conseil des ministres, ce mercredi 20 octobre, le Chef de l’Etat a demandé à ce que la nouvelle loi sur les prix et la protection des consommateurs soit appliquée dans toute sa rigueur.

En effet, le Chef de l’Etat rappelle que la loi 2021-25 du 25 avril 2021 sur les prix et la protection des consommateurs, est une réforme majeure, en vue d’assurer la régulation optimale des prix, une concurrence saine entre acteurs et la protection durable du consommateur.

Le Président de la République demande, à ce propos, au Ministre en charge du Commerce, de prendre toutes les mesures nécessaires pour une application intégrale et sans délai de cette loi, dont les impacts économiques et sociaux, contribueront à l’amélioration significative des pratiques commerciales, du pouvoir d’achat des ménages et de la qualité de la consommation.
Commentaires