Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’ITFC signe un Accord de financement Mourabaha de 100 millions d’Euros avec la SENELEC pour soutenir le secteur sénégalais de l’énergie
Publié le mercredi 20 octobre 2021  |  financialafrik.com
Inauguration
© aDakar.com par SB
Inauguration du Poste de haute tension de Diamniadio
Dakar, le 27 novembre 2019 - La société nationale d`électricité (Senelec) a procédé à l`inauguration, ce mercredi, du poste de haute tension de Diamniadio. L`inauguration s`est déroulée en présence du ministre du Pétrole et de l`Énergie.
Comment


À Dakar, le 20 Octobre 2021 : La Société Internationale Islamique de Financement du Commerce (ITFC), membre du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), a accordé un financement Mourabaha d’une valeur de 100 millions d’euros à la Société Nationale Sénégalaise d’Électricité (SENELEC), entreprise responsable de la production, du transport et de la distribution d’électricité au Sénégal.

Cette ligne est destinée à couvrir 19% des besoins de financement de la SENELEC pour l’achat de produits pétroliers raffinés et aura donc un impact direct sur la production, la transmission et la distribution d’électricité à travers le pays. L’objectif global étant de soutenir les efforts du gouvernement sénégalais qui vise à réduire la pénurie d’électricité et de fournir l’énergie nécessaire au développement de l’économie, tout en contribuant à la réalisation de l’ODD7 « Garantir l’accès de tous à des services énergétiques fiables, durables et modernes, à un coût abordable » et de l’ODD 8 « Promouvoir une croissance économique soutenue, partagée et durable, le plein emploi productif et un travail décent pour tous ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires