Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Marine sénégalaise intercepte 2026 kg de cocaïne pure dans un bateau aux larges de Dakar
Publié le mercredi 20 octobre 2021  |  aDakar.com
Macky
© aDakar.com par DR
Macky Sall baptise le nouveau patrouilleur de la marine nationale "Le Kédougou"
Dakar, le 19 Juin 2015 - Le président Macky Sall a baptisé le nouveau patrouilleur de la marine nationale "Le Kédougou". Le navire a pour mission principale la surveillance maritime, la police en mer ainsi que la recherche et le sauvetage en mer.
Comment


La Marine sénégalaise a intercepté un navire étranger aux larges de Dakar avec à son bord une quantité importante de drogue dure: de la cocaïne.

Selon un communiqué de la Division de l’Information et des relations publiques de l’Armée (DIRPA), l’opération d’interception du bateau dénommée “La Rosa“ a été menée avec" succès".

Les premières fouilles ont permis à la Marine Sénégalaise, appuyées par les vedettes “Lac Retba“ et “Cachouane“ avec des unités des Forces spéciales embarquées, de saisir la quantité de 2026 kg de cocaïne pure. Le navire ainsi que sa cargaison ont été sécurisés.

Les militaires sénégalais ont également arrêté 5 personnes (membres d’équipage) qui sont impliquées dans un trafic international de drogue.

Le succès de l’opération a été également facilité par "l’appui aérien de l’avion de patrouille Casa 235 de l’Armée de l’Air et de l’avion Falcon-50 français stationné à Dakar".

Selon la Marine sénégalaise, "le navire, la cargaison et l’équipage ont été remis à la disposition des administrations compétentes pour la poursuites des enquêtes".

Makhtar C.
Commentaires