Le mouvement citoyen «Nekkal Kaolack» a tenu samedi dernier sa première rencontre de l’après investiture. Avec comme dirigeants d’imminents spécialistes en aménagement du territoire, les camarades du conseiller technique no3 du ministre de l’Aménagement du territoire, Awa Sarr ont en effet profité de ces discussions avec la presse pour lever le voile sur une partie du programme qu’ils vont proposer aux Kaolackois en période de campagne.
Dans sa globalité, ce programme vise à restituer à la commune de Kaolack l’importance qu’elle suscitait dans les secteurs économiques, sociaux et politiques. Il est établi sur un chapelet de dix (10) mesures et présenté comme une alternative pour lutter contre la mal gérance de l’institution municipale qui est le premier obstacle d’un développement durable pour la commune de Kaolack.
Outre les solutions pressenties par ailleurs pour la lutte contre la dégradation des édifices et des routes, ou l’insuffisance du réseau électrique opérationnel, le mouvement «Nekkal Kaolack» s’est aussi inscrit sur une dynamique de développer un véritable programme d’assainissement reposant sur deux axes majeurs : la lutte contre le sous emploi des jeunes et des femmes et l’aménagement d’un cadre de vie sain pour les populations.
Mais l’idée pour le mouvement «Nekkal Kaolack» est aussi de favoriser un dialogue permanent avec les populations pour mieux privilégier le programme qu’il entend mettre en œuvre et qui doit nécessairement regrouper l’ensemble des citoyens imbus de la volonté de faire de Kaolack un territoire stratégique à tous les niveaux de développement.