Le président turc Recep Tayyip Erdoğan effectue ce mardi 19 octobre, une visite à Lomé sur « invitation » de son homologue Faure Gnassingbé. Au menu de son séjour, un mini-sommet qu’il tient avec trois chefs d’Etat ouest-africains dans la capitale togolaise.
Il s’agit de l’hôte togolais Faure Gnassingbé, et de ses homologues burkinabé Roch Marc Christian Kaboré, et libérien George Weah. Aucun autre détail ne filtre au sujet de cette rencontre de Lomé où les deux chefs d’Etat « auront des échanges avec leurs homologues togolais et turc », selon un communiqué de la présidence du Togo.
Cette visite du président turc à Lomé, une première, a lieu « dans un contexte de renforcement de la coopération entre la Turquie et le Togo, notamment dans les domaines diplomatique, économique et commercial ». A cet effet, précise le communiqué, Faure Gnassingbé et Recep Tayyip Erdoğan auront un entretien en tête-à-tête au cours duquel ils passeront en revue le partenariat entre Ankara et Lomé, ainsi que les perspectives de coopération.... suite de l'article sur Autre presse