Alors que le président Adama Barrow avait déjà ficelé une coalition politique avec l’APRC, parti de l’ancien dictateur Yahya Jammeh, ce dernier a déclaré vendredi à ses partisans et militants qu’il (Jammeh) n’avait jamais autorisé son parti, APRC à s’allier avec le Parti national du peuple (NPP).
En effet, Yahya Jammeh qui est farouchement opposé à une alliance politique avec le président Adama Barrow, a lors d’un appel téléphonique, convoqué hier, ses partisans à une réunion d’urgence dans son village natal de Kanilai.
Lors de la réunion, Yahya Jammeh a déclaré qu’il avait donné des instructions claires pour que l’APRC n’aille en coalition qu’avec le parti GANU, dirigé par Sheikh Tijan Hydara, qui était son procureur général et ministre de la Justice.
D’ailleurs, l’ancien dictateur a procédé au limogeage de l’actuel chef de file du parti, Fabakary Tombong Jatta, qui avait mené le processus d’alliance de l’APRC avec le parti du président Adama Barrow.
Par ailleurs, Jammeh annoncé que la faction de l’APRC qui lui était restée fidèle, organisera une série de rassemblements politiques, à partir de ce week-end à Kanilai.
Un revirement de situation qui change les plans du Président Barrow qui avait, vendredi dernier, rendu une visite controversée à la famille de Yahya Jammeh à Kanilai, informe IGFM.