Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Nécrologie: Macky Sall “peiné d’apprendre le décès de Joseph Koto“
Publié le vendredi 15 octobre 2021  |  aDakar.com
Macky
© aDakar.com par PMD
Macky Sall à quitté Dakar pour Addis-Abeba
Dakar, le 3 octobre 2021 - Le président de la République, Macky Sall, a quitté Dakar ce dimanche pour se rendre en Éthiopie où il doit participer à l`investiture du Premier ministre Abiy Ahmed.
Comment


Le président de la République, Macky Sall, a rendu hommage à l'ancien sélectionneur national, Joseph Koto, décédé, jeudi, à Dakar des suites d'un malaise.

Le chef de l'État a déclaré être "peiné" par la disparition de l'ancien joueur de la Jeanne d'Arc de Dakar et de la sélection nationale.

"Je suis très peiné d’apprendre le décès de Joseph Koto. Je garderai de lui et à jamais le souvenir d’un grand joueur de football et surtout celui d’un coach d’exception de nos sélections nationales engagé et passionné", a écrit le président Macky Sall.

Macky Sall adresse par ailleurs ses "condoléances émues à sa famille et au monde du sport".

Joseph Koto, âgé de 61 ans, est décédé jeudi à Dakar des suites d'un malaise.

Joseph Koto fait partie de la génération des Lions de 1986. En tant qu'entraîneur, il a conduit les U20 à la finale de la CAN de leur catégorie en 2015 et 2017, et à une demi-finale de la Coupe du monde en 2015.

Après le limogeage d'Amara Traoré en 2012, Joseph Koto a assuré l'intérim à la tête de la sélection A.

En mai dernier, Joseph Koto a conduit une sélection locale amputée de ses meilleurs joueurs en finale de la Coupe de la COSAFA, en Afrique Australe.

Makhtar C.
Commentaires