Les populations de « Mermoz, Sacré-Cœur », ont rencontré hier leur maire Barthélémy Dias, le député Zator M'baye mandataire de la liste BBY de la commune de Mermoz, le ministre Abdou Aziz Diop et les représentants des autres listes. Une rencontre qui, bien que marquée par quelques incidents, n’a pas été exclusivement une foire d’empoignes puisque le maire Barthélémy Dias a exposé à son auditoire quelques réalisations de la mairie sur le plan social et aussi l’utilisation du budget de 270 millions.
Le maire socialiste en a profité pour régler quelques comptes avec la candidate Ndèye Bineta Gassama qui à travers des prospectus déclarait que « Barthélémy Dias avait procédé à la vente de terrains à des populations » et que le maire se livrait « à une politique sectaire de la jeunesse ». Des déclarations jugées « diffamatoires » par l’intéressé qui n’écarte pas une plainte.
Le député Zator M'baye a de son coté reproché au maire, la gestion « délicate » du budget de la mairie, tout en promettant aux populations de la commune une nouvelle approche en cas de victoire.
Des remarques auxquelles a répondu « Dias fils ». Cependant l’exposé de ce dernier n’était pas un long fleuve tranquille puisque agrémenté de quolibets lancés par quelques membres du public, et de propos déplacés pour le maire resté zen malgré tout, qui a tant bien que mal géré la situation.
Mais ce ne fut pas le cas de son garde du corps « Ousmane Noreyni » qui las de ces perturbations verbales, s'en est pris à un « rastaman » qui avait apparemment levé le coude. Ce qui n’a pas été du goût de ses amis qui ont commencé à s'organiser pour apporter la riposte. Mais malgré le groupe adverse beaucoup plus nombreux, le député maire a lui-même tenté d’apaiser les belligérants avec plus ou moins de réussite. Finalement son garde du corps a du être « évacué » pour que la situation connaisse une accalmie...