Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Journées médicales spécialisées organisées à Guédiawaye : Impact et bilan provisoire jugés très satisfaisants
Publié le lundi 19 mai 2014   |  Setal


Santé
© Autre presse par DR
Santé : Journées médicales


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fondation Servir le Sénégal a organisé, les 17 et 18 Mai 2014, à l’Esplanade de la ville de Guédiawaye, des journées de consultations spécialisées gratuites avec distribution de médicaments, de dépistage de certains cancers et pathologies, de collecte et don de sang.
Une centaine de spécialistes et d’agents de santé ont été mobilisés à cet effet pour participer à l’offre de soins, dans le cadre des moyens humains, techniques et logistiques déployés dans la localité, visant à favoriser l’accès aux prestations médicales spécialisées de certaines franges de la population sénégalaise.
D’après le communiqué, la Fondation, sur le plan quantitatif, s’était fixée un objectif global pour les deux jours de 10.000 actes médicaux à réaliser, dont 4000 le premier jour et 6000 pour le deuxième jour.
A l’heure du bilan, avec 8672 actes médicaux ont été réalisés durant ces journées médicales, soit un taux respectable 87% en valeur relative qui a été atteint.
Une innovation de taille a aussi été notée, indique le communiqué, avec des questionnaires de satisfaction qui ont été soumis aux patients ainsi qu’au corps médical.
« Ces questionnaires nous permettront de disposer du Feedback des bénéficiaires et de nos partenaires du corps médical. Leur exploitation a pour objectif d’améliorer durablement nos prestations afin de mieux servir le Sénégal » ont expliqué les responsables.
La Première dame, présidente de la Fondation Servir le Sénégal, a remercié l’ensemble des acteurs dont l’implication active a permis l’organisation réussie de ces journées médicales gratuites, note toujours le communiqué.

Bamba Toure

 Commentaires