Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Rentrée scolaire 2021/2022: les élèves du Sénégal reprennent le chemin de l’école, ce jeudi matin
Publié le jeudi 14 octobre 2021  |  aDakar.com
Rentrée
© aDakar.com par SB
Rentrée scolaire 2018/2019
Dakar, 4 octobre 2018 - Les élèves ont repris le chemin des écoles, ce jeudi 4 octobre, pour l`année scolaire 2018/2019.
Comment


Rentrée scolaire 2021/2022: les élèves du Sénégal reprennent le chemin de l'école, ce jeudi matin

Les élèves du Sénégal vont reprendre les chemins de l'école, ce jeudi 14 octobre 2021. C'est la rentrée officielle des classes pour l'année académique 2021/2022. Plus de 4 millions d'élèves vont démarrer les cours sur l'étendue du territoire national.

Au cours de la journée de ce jeudi 14 octobre 2021, le ministre de l'Education nationale, Mamadou Talla, va effectuer plusieurs visites de supervision de la rentrée scolaire dans quelques établissements éducatifs.


Selon une note émanant de ses services, le ministre sera à "L'école Actuelle de Ngor" qui dépend de L'IEF des Almadies à 8 heures 30 minutes. La seconde étape de la tournée du ministre de tutelle sera le Collège d'enseignement moyen de Hann, dépendant de l'IEF de Grand Dakar. Enfin, la troisième et dernière étape de la visite de terrain du ministre sera l'école Franco-arabe Darou Imam de Sicap Mbao (IEF de Thiaroye).

En Conseil des ministres, il y a une semaine, le président de la République, Macky Sall, avait demandé au ministre de l’Education nationale et au ministre en charge de la Formation professionnelle, de prendre toutes les dispositions nécessaires, en vue d’assurer une rentrée scolaire, dans les meilleures conditions.

Le chef de l'État avait notamment instruit le ministre de l’Education nationale et le ministre en charge de la Formation professionnelle, de prendre toutes les dispositions nécessaires, en vue d’assurer une rentrée scolaire, dans les meilleures conditions.

La rentrée de cette année, comme celle des deux années précédentes, sera faite dans le respect strict des règles d'hygiène et de prévention de la pandémie de Covid-19.

Makhtar C.
Commentaires