Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mondial 2022 – Auteur d’un triplé contre la Namibie : Famara envoie les Lions en barrages
Publié le mercredi 13 octobre 2021  |  Le Quotidien
Le
© aDakar.com par DR
Le Sénégal qualifié pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 après sa victoire 3-1 contre la Namibie
Johannesburg, le 12 octobre 2021- Les Lions du Sénégal ont battu, ce mardi 12 octobre 2021, la Namibie 3-1 lors de `à 4e journée des éliminatoires à la Coupe du monde Qatar 2022. Les Sénégal valide sa qualification au troisième et dernier tour.
Comment


L’Equipe nationale a validé son ticket pour le dernier tour qualificatif pour le Mondial 2022 en s’imposant (3-1) face à la Namibie, hier à Jo’burg. Un succès qui porte la «patte» de Famara Diédhiou, auteur d’un triplé.

En déplacement en Afrique du Sud pour affronter la Namibie pour le compte de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2022, le Sénégal avait besoin d’une victoire pour atteindre les barrages. Victo­rieux à l’aller (4-1), Sadio Mané et ses partenaires se devaient de finir le job et poursuivre sur leur lancée avec quatre victoires en autant de sorties.
Mission accomplie, puisque les Lions deviennent la première équipe à se qualifier pour les barrages, à deux journées de la fin des éliminatoires. Une bonne manière de préparer sereinement la Can au Came­roun, en janvier-février 2022, comme l’avait souhaité le sélectionneur national.
Ce succès logique et mérité de Soweto porte la marque de Famara Diédhiou qui s’est offert un triplé.
D’abord à la 22e minute, quand l’attaquant d’Alanyaspor (Turquie), à la réception d’un centre-caviar de Sadio Mané, ouvre le score de la tête. Avant de revenir en seconde période, suite à l’égalisation des Brave Warriors (26e), pour faire le break à la 51e minute et toujours de la tête, sur un centre de Saliou Ciss. Diédhiou va boucler la boucle à 6 minutes de la fin en réceptionnant au deuxième poteau un centre rasé de Mané.

Deux triplés en Equipe nationale : Diédhiou rejoint Niang et Diouf
Grâce à son triplé d’hier, Famara Diédhiou devient le troisième Lion à marquer deux triplés en sélection après Mamadou Niang (Tanzanie 2007, Rd Congo 2010) et El Hadji Diouf (Namibie et Algérie en 2001). L’ancien de Charlton, buteur à l’aller à Thiès, ayant inscrit son premier triplé avec les Lions, en novembre dernier contre l’Eswatini en éliminatoires de la Can 2021.
Dans l’ensemble du match, les Lions ont été loin d’être étincelants. Un peu justes physiquement, ils ont quand même assuré l’essentiel. D’ailleurs avant l’ou­verture du score par Dié­dhiou, Sadio Mané et Is­maïla Sarr avaient eu l’opportunité de scorer, mais ils vont à chaque fois buter sur le gardien adverse.

Diao Baldé hors du coup
Un peu naïfs sur le dernier geste, mais bien en place au niveau de l’occupation du terrain et de la gestion du ballon, les Namibiens ont par mo­ments bousculé la défense sé­né­galaise. Comme sur cette tête de Wesley qui trouvait la transversale de Edouard Mendy. En attaque, la grosse déception est venue de Diao Baldé, inexistant hier sur la pelouse du Orlando Stadium de Soweto. L’atta­quant de Cagliari ayant cédé sa place à Bamba Dieng qui a fait une bonne entrée.
Porté par le triplé de son buteur providentiel, le Sénégal, 12 points et déjà qualifié, jouera donc les deux dernières journées pour du beurre en novembre prochain, avec un déplacement au Togo et une réception du Congo Brazzaville.
Commentaires