Le Premier ministre Aminata Touré effectue lundi une visite des travaux structurants de lutte contre les inondations dans la région de Dakar, annonce un communiqué transmis à l'APS.
Cette visite, à l'initiative du ministère de la Restructuration et de l'Aménagement des zones d'inondation, est prévue pour deux jours (lundi et mardi). Mme Touré et sa délégation partiront de la primature vers 9 heures, précise le communiqué.
Le PM se rendra d'abord à Grand Yoff (Dakar), Guinaw-Rails, Benne Baraque et Hafia (Pikine), lundi, avant de poursuivre le même jour sa tournée par Médina Gounass, Wakhinae Thiourour (Guédiawaye).
Elle termine sa tournée le lendemain mardi à CICES-Foire (Dakar), avant les étapes de Keur Massar et Keur Mbaye Fall (Pikine). Aminata Touré se rendra enfin à Darourahmane et à la Cité Tawfekh Yaakaar (Rufisque).
Le gouvernement s'est engagé ces dernières années dans la réalisation ''d'importants'' ouvrages de canalisation des eaux, dans le cadre de la lutte contre les inondations
Les intempéries ont touché depuis 2005, plusieurs localités du pays dont Dakar, la capitale, à travers surtout sa banlieue.