Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Digital Africa et Proparco se rapprochent pour renforcer l`initiative Choose Africa
Publié le mardi 12 octobre 2021  |  Financial Afrik
L`initiative
© aDakar.com par SB
L`initiative “Choose Africa“ lancée à Dakar
Dakar, le 29 mars 2019 - L`initiative “Choose Africa“ a été lancée à Dakar en présence des ministres de l`Économie et des Finances du Sénégal et de la France.
Comment


C’est l’une des décisions majeures prises en marge du sommet Afrique-France tenu le 8 octobre 2021 à Montpellier. Le rapprochement annoncé entre Proparco et Digital Africa permet de renforcer l’initiative Choose Africa au bénéfice des startup africaines en phase de création.

En se dotant de nouvelles capacités destinées à mieux accompagner les start-ups africaines dès la phase d’amorçage, Proparco poursuit son effort en faveur des TPE-PME déjà accéléré depuis 2018 grâce à l’initiative Choose Africa. Celle-ci a permis d’engager 2,5 milliards d’euros depuis 2018 au bénéfice de 26 000 entreprises.

En outre, 130 millions d’euros supplémentaires ont été dégagés pour un nouveau dispositif d’accompagnement des start-ups numériques africaines entre 2022 et 2025, soit un doublement par rapport aux 65 millions d’euros sur la période 2018-2022 qui avaient été annoncés par le Président de la République et qui ont déjà été engagés.

L’initiative compte lancer une nouvelle communauté d’entrepreneurs pour mettre en réseau les TPE/PME africaines. Ainsi, pour répondre aux besoins des entrepreneurs, en particulier au stade d’amorçage de leur entreprise, l’initiative Choose Africa proposera désormais aux start-ups africaines un financement et un accompagnement adaptés aux phases amont de leur développement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires