Paul Put, l'entraîneur des Etalons du Burkina Faso, a pour l'essentiel reconduit le groupe de joueurs burkinabé finalistes de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2013 pour jouer les Lions en amical, mercredi à Ouagadougou.
Composé de cadres tels que Bakary Koné (Lyon), Mohamed Koffi (Dhok FC, Irak), Alain Traoré (Lorient, France), Charles Kaboré (FC Kuban, Russie), Jonathan Pitroipa (Rennes, France) et Aristide Bancé (Düsseldorf, Allemagne), ce groupe est également celui qui a joué les derniers barrages de la Coupe du monde contre l'Algérie.
Le technicien belge a toutefois enrichi son groupe de nouvelles têtes. Il s'agit par exemple du Toulousain Steeve Yago et de Bertrand Traoré, le frère cadet d'Alain Traoré.
S'il a été appelé pour la CAN 2012 sans jouer, le cadet des Traoré, nanti d'un premier contrat professionnel à Chelsea (Angleterre), fait partie de l'avenir immédiat des Etalons, candidats à une qualification à la CAN 2015.
Pour le match amical prévu le 21 mai à Ouagadougou, le technicien belge a appelé 25 joueurs dont la liste s'établit comme suit