Politique
Tribunal : Guy Marius Sagna prend 2 ans dont 6 mois ferme
Publié le vendredi 8 octobre 2021 | Rewmi
|
Face au juge ce matin, l’activiste Guy Marius Sagna a demandé les faits que les enquêteurs ont raconté à son encontre au juge après avoir été arrêté par les forces de l’ordre.
En effet, accusé d’avoir gardé le silence devant les enquêteurs, Guy Marius Sagna explique : « J’ai écouté et j’ai répondu à leurs questions mais ils ne m’ont pas posé 8 questions comme c’est mentionné sur le PV », rectifie l’activiste.
Ce dernier poursuit : « J’ai pas été arrêté parce que j’ai fait un post sur Facebook mais plutôt parce que je suis un activiste, j’ai des engagements et on avait même des programmes qui sont très sensibles et c’est ce que voulait empêcher le gouvernement. Voilà pourquoi je suis ici mais pas à cause d’un post sur un réseau social », se défend-il à la barre. Toutefois, la plaidoirie de l’activiste n’a pas empêché à la représentante du procureur à demander à ce que Guy Marius Sagna soit condamné.
D’ailleurs, dans son réquisitoire, elle demande une condamnation de 2 ans dont 6 mois ferme et une amende de 200 mille francs CFA.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Investiture de Bamba Fall , Yewwi Askan Wi dément
Rewmi - 8/10/2021
Macky reprend encore les airs
Rewmi - 7/10/2021
Gamou annulé, les fidèles dépriment
Rewmi - 7/10/2021
Effondrement des bâtiments: Macky a pris de fortes mesures
Rewmi - 7/10/2021
Qatar 2022 : La CAF autorise l’accès du public
Rewmi - 7/10/2021
Tous les articles d'actualités
Rewmi - 8/10/2021
Rewmi - 7/10/2021
Rewmi - 7/10/2021
Rewmi - 7/10/2021
Rewmi - 7/10/2021
