Face au juge ce matin, l’activiste Guy Marius Sagna a demandé les faits que les enquêteurs ont raconté à son encontre au juge après avoir été arrêté par les forces de l’ordre.
En effet, accusé d’avoir gardé le silence devant les enquêteurs, Guy Marius Sagna explique : « J’ai écouté et j’ai répondu à leurs questions mais ils ne m’ont pas posé 8 questions comme c’est mentionné sur le PV », rectifie l’activiste.
Ce dernier poursuit : « J’ai pas été arrêté parce que j’ai fait un post sur Facebook mais plutôt parce que je suis un activiste, j’ai des engagements et on avait même des programmes qui sont très sensibles et c’est ce que voulait empêcher le gouvernement. Voilà pourquoi je suis ici mais pas à cause d’un post sur un réseau social », se défend-il à la barre. Toutefois, la plaidoirie de l’activiste n’a pas empêché à la représentante du procureur à demander à ce que Guy Marius Sagna soit condamné.
D’ailleurs, dans son réquisitoire, elle demande une condamnation de 2 ans dont 6 mois ferme et une amende de 200 mille francs CFA.