SociétéSécurité routière : Macky Sall pour une "régulation du fonctionnement des transports interurbains" et une “gestion préventive des accidents de la route“
Le président de la République, Macky Sall, s'est saisi de la problématique du fonctionnement des transports interurbains en raison de la récurrence des accidents de la route.
En Conseil des ministres, le chef de l'État a prôné "la nécessaire régulation du fonctionnement des transports interurbains et de la gestion préventive des accidents de la route".
Le président Sall a ainsi demandé au ministre en charge des Transports terrestres, "d’accentuer la mise en œuvre de mesures préventives visant à renforcer la sécurité routière, à travers la régulation des horaires de fonctionnement des transports interurbains et l’accélération du renouvellement de parcs de transport".
Le président de la République a également instruit le ministre en charge des Transports terrestres de veiller à l'application immédiate des nouvelles dispositions contenues dans la révision du Code de la route dès son adoption par l'Assemblée nationale.