L’arrestation survenue, semaine dernière, du Leader du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp), continue de faire réagir des Sénégalais.
Ce suite à l’annonce faite par son avocat Me Khoureychi Ba qui estimait clairement que Guy Marius Sagna a été placé sous mandat de dépôt par le procureur. Ainsi, Il sera jugé à l’audience du Tribunal de Grande Instance des flagrants délits de Dakar, ce Jeudi à la salle 1 pour diffusion de fausses nouvelles.
Mais les activistes, quant à eux, sont sortis du silence. En effet, dans l’une de leurs récentes publications, le Frapp d’informer que « La police nationale était aujourd’hui devant le siège du FRAPP. Du côté du FRAPP, personne ne cédera ! Tous au tribunal à 8h. #FreeGuy ».
Pour la petite histoire, Guy Marius Sagna s’était rendu à Parkour avec ses pairs activistes pour dénoncer la grave spoliation foncière dont sont victimes les populations de cette localité. Le Commandant Faye de la brigade de Koukané avait sur « ordre de la hiérarchie » pour instruction de confier Guy Marius à la Police des Frontières de Vélingara, selon Me Cheikh Koureyssi Ba.