Les 3e et 4e journées des qualifications africaines pour la Coupe du monde 2022 de football se déroulent du 6 au 12 octobre 2021, avec 41 matches. Voici cinq confrontations à suivre particulièrement : Tunisie – Mauritanie, Égypte – Libye, Sénégal – Namibie, Guinée – Maroc et RD Congo – Madagascar.
GROUPE B : Tunisie – Mauritanie
C’est le duel des extrêmes entre des Tunisiens en tête du classement avec deux victoires et des Mauritaniens derniers suite à deux revers. Une défaite en Tunisie le 7 octobre condamnerait quasiment les Mourabitounes. Même un match nul à Radès serait un résultat insuffisant pour la Mauritanie.
A l’inverse, un succès à domicile puis une victoire à Nouakchott le 10 octobre pourraient qualifier les Aigles de Carthage pour le dernier tour des éliminatoires ou, tout du moins, les mettre en excellente posture avant les 5e et 6e journées (11 au 16 novembre 2021).
Pour le sélectionneur tunisien Mondher Kebaïer et ses protégés, les voyants sont donc au vert, eux qui visent une sixième participation en phase finale de Mondial, la deuxième de rang après la Coupe du monde 2018 en Russie.