Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Attaqué par Idy et Wade : Macky Sall "impose" le silence à ses partisans
Publié le dimanche 18 mai 2014   |  Ferloo


Le
© aDakar.com par DF
Le président malien IBK hôte de la Présidence et de l`Assemblée nationale
Dakar le 14 avril 2014- Le président malien Ibrahim Boubacar Keita effectue une visite d`Etat au Sénégal. Le chef de l`Etat du Mali a été reçu par le président Macky Sall, le lundi 14 avril au matin. Dans l`après midi, il a prononcé un discours devant la représentation nationale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président Macky Sall a recommandé à ses proches de ne pas répondre aux attaques de Idissa Seck et de Me Wade.
Vous vous laisser entrainer sur des terrains où je ne cautionne pas votre présence, même si c’est pour apporter la réplique à des attaques. Ne pas répondre aux invectives n’est pas signe de faiblesses ; il s’agit tout simplement de donner la preuve, si besoin en est, du respect que nous avons vis-à-vis du peuple sénégalais », a confié Sall à ses camarades. Il prend très au sérieux l’invite faite par les religieux de tous bords pour une préservation de la paix et de la stabilité sociale du pays. Pour lui, cette invite est valable pour tout le monde. «J’ai maintes fois appelé en vain les miens à ne se distinguer dans le domaine de l’injure », a-t-il appelé. «Ce que j’entends et lis dans la presse cs derniers temps n’st pas du tout une bataille de communication politique. Je ne peux d’ailleurs le qualifier exactement. De quelque bord qu’il puisse prendre sa source ; c’est tout simplement inadmissible au 21e siècle dans une nation où l’on cite parmi les meilleures dans la hiérarchisation des démocraties mondiales, au sein d’un peuple de croyants de toutes obédiences », a ajouté le président Sall.
«si j’avais quelque chose à dire dans cette passe d’armes, je réitérerais mes recommandations de ne voir aucun de mes proches à titre de militants de l’APR ou d’alliés politiques, répondre à des propos dénudés de politesse, sachant que l’on ne me trouvera jamais sur ce terrain pas fréquentable du tout, quelque soit l’adversité politique», a-t-il recommandé.

 Commentaires