Politique
Mamadou Lamine Diallo sur les trafics de passeports diplomatiques à l’Assemblée nationale : «l’assainissement prôné par Macky Sall a échoué»
Publié le mercredi 29 septembre 2021 | actusen.sn
|
L’affaire des passeports diplomatiques qui implique deux députés de la mouvance présidentielle continue d’alimenter les débats. En effet, après les réactions de l’Ong Jamra et l’Observatoire de veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses, MBAÑ GACCE, c’est au tour du député Mamadou Lamine Diallo de sortir de ses gonds. Le parlementaire pense que dans cette affaire, c’est la dignité du Sénégal qui est en jeu.
«J’étais présent lorsque, Mankeur Ndiaye, Ministre des affaires étrangères, sous pression des députés Bby, a fini par annoncer la décision du Président Macky Sall d’octroyer aux députés polygames des passeports diplomatiques à leurs épouses. S’il y a trafic, c’est que l’administration de Macky Sall a été légère sur ce dossier. Pour la dignité et l’honneur du Sénégal, Macky Sall doit agir. En 2012, Macky Sall, après avoir traité les marabouts de citoyens ordinaires leur a retiré leurs passeports diplomatiques. Trente mille passeports diplomatiques étaient en circulation. L’assainissement prôné par Macky Sall a échoué», a déclaré le leader du mouvement ‘’Tekki’’
A l’évidence, ajoute-t-il, il y a une forte demande solvable de passeports diplomatiques pour l’émigration. «On le sait, il n’y a de perspective économique dans ce pays que pour les affidés du régime. Les autres cherchent à partir par tous les moyens. C’est donc du pain béni pour les trafiquants de toutes sortes réfugiés dans Bby ; bois de Sédhiou, faux billets, passeports diplomatiques, visas, fausses offres spontanées, indemnités payées sur les budgets de fonctionnement des ministères et des mairies, etc», regrette le parlementaire.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Coalition ‘’Yewwi Askan Wi’’ : Khalifa Sall enrôle Serigne Mansour Sy Djamil
Autre presse - 29/9/2021
Autoroute Ila Touba : un conducteur d’un bus percute deux ambulances médicalisées et prend la fuite ; plusieurs blessés dénombrés
Autre presse - 29/9/2021
Demba Ba : «Aliou, ne me raconte pas des salades»
Autre presse - 28/9/2021
Propos de Tange Tandian : Voici comment Ousmane Sonko a réagi !
Autre presse - 28/9/2021
Etats-Unis : Macky Sall vire le coordonnateur de l’APR
Autre presse - 28/9/2021
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 29/9/2021
Autre presse - 29/9/2021
Autre presse - 28/9/2021
Autre presse - 28/9/2021
Autre presse - 28/9/2021
