Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

UGB : un club de réflexion théorise la valorisation de l’agriculture
Publié le dimanche 18 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Forum
© aDakar.com par DF
Forum des acteurs sur les piliers de la sécurité alimentaire au Sénégal
Jeudi 13 mars 2014- Le forum des acteurs sur les piliers de la sécurité alimentaire au Sénégal a été lancé dans le cadre de la 15ème édition de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA), du 5 au 18 mars. Photo: Abdoulaye Seck, ministre de l`agriculture et de l`équipement rural


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le club "Agro-vision" de l'Université Gaston berger (UGB) de Saint-Louis, créé il y a deux ans, ambitionne de valoriser et de vulgariser l'agriculture en essayant de montrer que cette dernière ne peut être réduite à un métier de substitution mais plutôt "une activité noble qui peut nourrir son homme", a soutenu samedi son président, Ababacar Sy.

M. Sy intervenait à l'ouverture dans la capitale du nord du deuxième forum annuel de ce club, portant sur le thème de l'implication des sociétés agro-industrielles dans la formation des étudiants.

"Agro-vision cherche à faire la promotion de l'agriculture en essayant de démontrer la place qu'elle doit occuper dans le processus du développement de notre pays", a-t-il indiqué.

Pour l'avènement d'une agriculture durable pourvoyeuse d'emplois et susceptible de permettre au pays d'atteindre l’autosuffisance alimentaire, "la réflexion du secteur agricole doit se faire au niveau des universités", a encore soutenu le président du club "Agro-vision".

"Temple du savoir, l'université doit être le lieu par excellence des réflexions pouvant servir de modèle pour des projets de développement", a déclaré Ababacar Sy.

Aussi, pour l'atteinte de ses objectifs, le club dont il est en charge de la présidence compte-t-il "s'appuyer sur l'expertise de ses membres dans le monde universitaire et extra-- universitaire dans le respect et la défense de leurs intérêts pédagogiques, matériels et moraux."

Ce club ouvert à tous les étudiants sans distinction de leur appartenance académique veut par ailleurs "intégrer les ressources humaines de tous les domaines dans un esprit de solidarité et de partage de connaissances, d’idées et d'expériences concourant à la valorisation et à la vulgarisation de l'agriculture".

Des producteurs de la région de Saint-Louis, des responsables de structures évoluant dans le secteur agricole ainsi que des étudiants d'établissements spécialisés dans ce secteur ont pris part à ce forum.

 Commentaires