La police sénégalaise a démantelé à Dakar un réseau de trafic international d’enfants mettant en cause un ancien marin français.
Trois fillettes qui mendiaient au quartier Point E (périphérie du centre-ville) étaient dans le collimateur des trafiquants, selon le quotidien Le Populaire, ajoutant qu’elles devaient être convoyées à Dubaï ou à Singapour.
En attendant leur départ, souligne le journal, l’ancien marin français, aidé par un élève-officier de la Police et par un officier d’état civil, les avaient logées dans un luxueux hôtel de la capitale.
Les collaborateurs du Français étaient chargés, en rapport avec la copine sénégalaise de ce dernier, de la confection de ‘’faux documents’’ d’identité et de voyage pour les fillettes. Le financement de ces opérations venait de Singapour.
Interrogé par la police, le Français, en séjour au Sénégal depuis le 12 octobre dernier, a reconnu son intention de faire partir les fillettes, mais il a toutefois souligné qu’il n’avait pas encore une idée fixe du pays où elles allaient se rendre.