Le club libyen d’Al-Ahli Benghazi effectue son baptême du feu en phase de poules de la Ligue des champions sur le terrain de son homologue tunisien du CS sfaxien, ce week-end, lors de la 1ère journée de la compétition.
Tombeur du tenant du trophée, Al Ahly du Caire, au tour précédent, le club libyen présente de solides arguments face à un adversaire qui s’est montré impérial lors du tour éliminatoire, remportant tous ses matches, pour un seul but encaissé en quatre matches.
Cette affiche du groupe B s’annonce palpitante. Dans l’autre match du groupe, le second représentant tunisien, l’Espérance Tunis, reçoit la formation algérienne de Sétif de retour dans cette épreuve après quatre ans d’absence.
Dans le groupe A, le Vita Club de la RD Congo reçoit son homologue égyptien du Zamalek dans un stade à la capacité réduite à 5 000 supporters. Une restriction décidée après le tragique incident ayant occasionné quinze victimes lors de la dernière confrontation entre Vita et le TP Mazembe.
L’autre club congolais, le TP Mazembe, rend visite déplace à la formation soudanaise d’Al Hilal régulièrement bien placée mais jamais couronnée en Ligue des champions.
Programme de la 1ere journée de la Ligue des champions :
Groupe A :
-Ce vendredi : El Hilal (Soudan) / TP Mazembe (RD Congo)
-Dimanche : AS Vita Club (RD Congo) / Zamalek (Egypte)
Groupe B :
-Samedi : ES Tunis (Tunisie) / ES Sétif (Algérie)
-Dimanche : CS Sfaxien (Tunisie) / Al-Ahli Benghazi (Libye)
BD/of/APA 2014-05-16 16:59:30