Al Ahly du Caire accueille, samedi, le club zambien de Nkana FC pour le compte de la 1ère journée du groupe B de la Coupe de la Confédération, une compétition qui manque encore à son palmarès.
Éliminè de la Ligue des champions par la formation libyenne d’Al Ahli Benghazi et privé de son trophée continental, le club égyptien est en pleine mutation.
Ses cadres partis à la retraite et son entraîneur, Mohamed Youssef, remercié, c’est un nouveau cycle qui s’ouvre pour le meilleur club du continent.
Sous la houlette de son coach intérimaire, Fathi Mabrouk, Al Ahly va tenter de relever un challenge : remporter le seul trophée continental qui manque à son fabuleux palmarès. Cela commence par un bon démarrage face à Nkana.
L’autre match du groupe B oppose le Séwé Sport de Côte d’Ivoire à l’ES Sahel de Tunisie.
Le déplacement de l’ASEC d’Abidjan à Bamako pour donner la réplique à l’AS Réal s’annonce palpitant, dans le groupe A dont le second match devant opposer l’AC Léopards (Congo) au Coton Sport (Cameroun) sera joué ultérieurement.
La CAF a reporté ce match à cause de la participation des joueurs de l’AC Léopards avec la sélection du Congo qui jouera le match aller des éliminatoires de la CAN 2015 contre la Namibie, ce samedi.
A l’issue de la phase de groupes, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales.
Voici le programme de la 1ère journée de la Coupe de la Confédération :
Groupe A :
-Samedi : AS Réal (Mali) / ASEC Abidjan (Côte d’Ivoire)
-AC Léopards (Congo) / Coton Sport (Cameroun) : Reporté
Groupe B :
-Samedi : Al-Ahly (Egypte) / Nkana FC (Zambie)
-Dimanche : Séwé Sport (Côte d’Ivoire) / ES Sahel (Tunisie)
BD/of/APA - See more at: http://apanews.net/news/fr/article.php?id=603931#sthash.zEOO9Utg.dpuf