Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le gouvernement travaille à l’amélioration des pirogues (ministre)
Publié le vendredi 16 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie de restitution de la note du Port Autonome de Dakar
Le Directeur général du Port autonome de Dakar (PAD), Cheikh Kanté, a estimé lundi 10 février que la note BBB+ accordée à l`infrastructure portuaire par l’agence de notation West Africa Rating Agency (WARA) lui permettrait de faire des économies sur ses prochains emprunts obligataires et l`aiderait à rester l`un des ports les plus compétitifs d`Afrique de l`Ouest. Photo: Haidar El Ali, ministre de la pêche et de l`économie maritime


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement sénégalais travaille pour l’amélioration des pirogues et des rendements, après avoir obtenu une baisse de 5% sur le prix des moteurs hors bord Yamaha, a déclaré, jeudi à Dakar, le ministre de la Pêche et des Affaires maritimes, Haïdar El Aly.

''Nous avons réussi à obtenir une baisse de 5 % (sur le prix) des moteurs hors bord Yamaha. Nous allons continuer à travailler pour avoir une pirogue améliorée’’, a-t-il dit dit.

Le ministre de la Pêche et des Affaires maritimes s’exprimait lors de la signature d’une convention entre l’Etat et la société CFAO pour une baisse de 5% du prix des moteurs 8, 15, 40, 60 CV de marque Yamaha.

La convention a été signée par le président directeur général de CFAO Fabrice Creiquer et Haïdar El Aly.

M. Haïdar a rappelé que la baisse du prix des moteurs était une préoccupation du président Macky Sall, estimant que ''c’est une bonne mesure et la baisse est conséquente’’.

‘’Nous voulons une amélioration des conditions de pêche et des rendements’’, a souligné le ministre qui a rappelé que les propriétaires de pirogues sont des entrepreneurs

Pour sa part, le président directeur général de CFAO a affirmé avoir répondu à une sollicitation des autorités en prenant cette mesure.

‘’Nous nous réjouissons de cette mesure. Nous sommes très pressés de voir son application’’, a ajouté Mbagane Fall, au nom des pêcheurs.

 Commentaires