La police a rendu hommage, jeudi, au brigadier Honoré Diagne, tué dans un accident de la circulation, dimanche dernier, alors qu’il portait secours à des accidentés sur l’autoroute, a appris l’APS de source policière.
La cérémonie d’hommage a eu lieu lors de la levée du corps à l’Hopital Principal de Dakar en présence du directeur général Anna Sémou Faye, l’ensemble des directeurs et chefs de service, des collègues et de nombreux frères des autres armées, des représentants du corps diplomatique, indique un communiqué transmis à l'APS.
Honoré Diagne présenté comme ‘’un policier infatigable et plein d’enthousiasme, toujours souriant et très serviable, était en fonction au sein du Secrétariat de la direction générale’’.
‘’Il s’était encore donné comme dernier acte d’aider et d’assister son prochain, en allant porter secours à des accidentés de la circulation sur l’autoroute alors qu’il passait simplement par-là’’, souligne le communiqué.
‘’Garant sa moto, en ce lieu mal éclairé pour aller au service de l’autre, il a été percuté violemment par une voiture qui ne lui a malheureusement laissé aucune chance de survie’’, ajoute le texte.
Le brigadier Honoré Diagne est issu de la 27ème promotion de l’Ecole nationale de police. Il était marié et père de cinq enfants.